Archived posting to the Leica Users Group, 2014/10/08

Subject: [Leica] Comparing Backlight B&W MM and Film
From: lluisripollphotography at gmail.com (Lluis Ripoll)
Date: Wed, 8 Oct 2014 23:19:48 +0200

Bonsoir Jean-Michel,

Merci de ton commentaire, j?y suis d?accord, d?apr?s mon avis elles sont
minimes dans les valeurs absolus, j?appr?cie seulement une certaine
diff?rence dans la progression des nuances, aussi dans les hautes lumi?res,
mais je crois que ces deux aspects peuvent se ma?triser assez bien avec
l?exposition, le proc?s et surtout l?exp?rience.

Je ne d?veloppe plus mes films depuis 2004, j?ai vu que l?eau contenait
tellement des micro-particulles que j?ai choisi les services d?un labo pro,
? ce moment je n??tais pas trop content et j?envisageais m?me de reprendre
moi m?me le d?veloppement, mais je pense que le MM peut parfaitement
remplacer les produits chimiques. Oui, j?ai un scanner Plustek 7600 qui
fonctionne assez bien et qu?il a un prix vraiment raisonnable.

Amiti?s
Lluis

El 08/10/2014, a las 13:21, Jean-Michel Mertz <j2m46 at hotmail.fr> escribi?: